Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule pondeuse
Archives
23 novembre 2009

Chocolat/praliné

Non, ce n'est pas le parfum du dernier dessert que j'ai réalisé mais plutôt les tendances couleurs de la dernière tenue d'Adèle ...

Cela fait un petit moment que je travaille dessus - oui, je sais, je ne suis pas rapide ... - mais je voulais vous présenter l'ensemble dans son intégralité ...

Commençons par le bas :

Jupe culotte

P1110417

... il s'agit du pantalon à taille élastiquée des IPB, taille 6 mois dont j'ai "coupé les jambes", en velours milleraies beige de chez MT. Au niveau largeur, je trouve que c'est impeccable pour une jupe culotte alors que c'est 12 fois trop lorsqu'il s'agit du pantalon !

... la voici portée ...

P1110358

Les robes, c'est toujours "remonté" donc les p'tites demoiselles ont la couche à l'air et les pantalons ont aussi les pattes qui remontent et là, ce sont les p'tits mollets qui sont à l'air donc je trouve que cette jupe culotte est un bon compromis entre robe et pantalon : pas de couche ni de mollets au froid ! C'est super pratique, j'adore et il y en aura d'autres !

Bien sûr, il fallut agrémenter celle-ci d'un top :

P1110421

... tunique à col rond des IPB sur laquelle j'ai improvisé un empiècement que j'aurais voulu plus froncé mais bon ..., taille 6 mois, en jersey chocolat de chez MT.

J'ai trouvé que ce jersey était plus joli à l'envers qu'à l'endroit car celà fait de toutes fines rayures, j'ai donc utilisé l'envers pour l'endroit :

P1110423

J'ai fait le col ainsi que les petites étiquettes en bas de tunique - pour le rappel - dans ce très joli tissu (positionnement du col à améliorer soit dit en passant !).

Pour la petite histoire et le clin d'oeil, Nath est venue me voir à la maternité quand Adèle est née et elle avait eu la merveilleuse idée d'offrir un cadeau à la maman ... Vous l'auriez vue trépignant d'impatience lorsque j'ai déballé le délicat petit paquet de chez Bouillon de Couture contenant quelques merveilleux coupons de tissus plus jolis les uns que les autres !

Tellement jolis que je n'avais pas encore osé les couper, je les regardais de temps en temps mais je ne pouvais me résoudre à les couper. Et là, presque 7 mois plus tard, je me suis lancée car j'ai trouvé celui-ci très en harmonie avec la tenue en cours - enfin ça, c'est mon avis ... -

Encore merci à toi Nath ...

Et puis, j'ai ajouté une petite touche finale à l'ensemble, THE gilet de berger :

P1110419

Inspiré du gilet des IPE, car je n'ai pas trouvé de modèle en 6 mois donc petit bidouillage pour la taille.

Il est en fausse fourrure, genre nounours; c'est un reste d'il y a plusieurs années qui m'avait servi à faire les coussins du canapé !

P1110427

... la photo n'est pas terrible mais il fallait bien vous montrer l'ensemble au complet !

P1110451

... et porté !

Bon, un peu avachi le mannequin mais fallait le voir porté quand même !

Perso, j'adore, la taille de chaque élément est impeccable, je commence à connaître les mensurations du mannequin !

Avec ses p'tits collants chocolat, elle est à croquer !

Publicité
Commentaires
F
Quel ensemble ! Pour ma part il va falloir que je me dépêche de faire les modèles des Intemporels qui s'arrête au 6 mois car ma chipie risque de ne plus mettre cette taille très longtemps.<br /> Ta version de la tunique à col rond me donne envie de la faire alors que jusque là ce n'était pas mon truc...
L
c'est vraiment un très beau ensemble pour un BB au chaud!
L
j'aime beaucoup, c'est magnifique !!!!
N
Ahhh ! Jsuis ravie ! J'étais certaine que ce petit cadeau ferait votre bonheur à toutes deux ! Ta puce est à croquer et ton travail impressionnant ! J'aime sincèrement !
L
que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!! sublime !!!!
Visiteurs
Depuis la création 21 698
Publicité
la poule pondeuse
Newsletter
Publicité