Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule pondeuse
Archives
5 octobre 2009

Accessoires et point mousse

Lorsque j'ai vu le thème du tricot 13 d'octobre, je me suis dit que mon tricot était tout trouvé et je pensais bien attendre le 13 octobre pour vous le montrer.

Mais lors de la poz'tricot de cet après-midi ... ah oui,  je ne vous ai pas dit :

mon retour au boulot s'est bien passé, je retrouve mes marques et surtout mes copines La Fée Carabosse et Lili avec qui je passe ma pause du matin et de l'aprés-midi à papoter tricot et même à tricoter ! Du coup, La Fée ne fume plus mais tricote ! et en plus, elle aime ça !

Il est même prévu un tricot'dèj pour jeudi : tricot et sandwich !

rhooooo!!! ça va être bien !!!

Nous voilà toutes les 3 excitées comme des puces à l'idée de nous retrouver à chaque fois pour partager un petit quart-d'heure de folie du tricot !

Enfin bref, je disais donc qu'au cours de la poz'tricot de cet aprèm, La Fée me demande : "t'as fini ton (bip) que t'avais en cours ?" ( le bip, c'est pour garder l'effet de surprise ... )

moi : "ben oui, mais je le réserve pour le tricot 13",

La Fée : "ben, tu le montreras quand même au tricot 13 !",

moi : "ah bon?! on a le droit de faire ça ?",

Lili qui renchérit : "et t'as pas vu le thème de novembre ? ce sont les accessoires !",

moi : "c'est pas vrai? deux tricot 13 en un !".

En tout cas, ça me laissera peut-être enfin le temps de me plonger dans mon textured schawl ... ah celui-là, j'en rêve ...

En attendant, je viens de reprendre la jupette pour Adèle mais là, je crois, que j'ai trouvé mon tricot boulet à moi ! 

P1110141

bonnet et moufles des IPB pour ma chère Adèle, laine Bergère de France Idéal coloris aubépine, toujours la même, j'en ai un petit stock ...

J'y ai ajouté un mini trendy-châle, je trouvais ça plus sympa qu'une écharpe pour une petite puce de 5 mois.

P1110143

on monte 3 mailles et ensuite on augmente d'une maille au bout de chaque rang à 1 maille du bord et c'est ça qui donne ce motif "à trous", du coup, pour l'harmonie, au dernier rang, j'ai créé des trous en faisant des jetés.

Publicité
Commentaires
L
alors la poz dej de jeudi pas de post !
V
c'est trop mimi !!!!!! c vrai que c sympa ces poz tricot !!!!!!!!
L
Elle va être belle la petite Adèle,<br /> Et vive les poz' tricot !!!!<br /> on se dit 10h30 comme d'hab.<br /> bises
R
et bin c chouette de pouvoir s'arreter de fumer grace au tricot...en tout cas jolis accessoires...tout plein..;o)
Visiteurs
Depuis la création 21 698
Publicité
la poule pondeuse
Newsletter
Publicité