Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule pondeuse
Archives
15 septembre 2011

Nouveau joujou ...

... cet été, j'y pensais de plus en plus, et quand je l'ai vue par hasard dans la vitrine de la  boutique Singer (en promo !!!), j'ai craqué...

IMG_4966

... la surjeteuse qui permet de faire des finitions aussi belles dedans que dehors !

C'est magique ! Ca change tout ! On installe 4 cones de fil et c'est le bonheur !

Alors, ni une ni deux, je me lance dans ma 1ere tunique surjetée :

tunique1

... tunique en jersey bleu marine à pois blancs que j'avais déjà utilisé pour faire une robe à Adèle (mais sans surjeteuse !); le modèle est toujours le même, un de mes préférés : tunique à encolure boutonnée des IPE, taille 2 ans, j'adapte au fur et à mesure la hauteur et la longueur des manches en même temps que le bébé grandit ...

Après ça, les pantalons :

IMG_4974

... en lin lie de vin, modèle des IPE, taille 2 ans; là aussi,j'adapte la largeur et la hauteur des jambes à mesure que le temps passe ...

patalon1

... alors, ces finitions ? Elles sont top, non ?!

pantalon2

... un second pantalon, en lin bleu ciel, utilisé pour la robe brodée; je garde le même modèle mais j'ajoute un passepoil et allonge encore les pattes (elle ne sont jamais assez longues pour la grande sauterelle ...); et toujours des poches car Adèle adooooore les poches !

La surjeteuse n'arrête plus de chauffer et s'attaque de nouveau à du jersey ...

vareuse

... pour une vareuse, modèle japonais pour garçon ...

 ... en jersey marin rouge, taille indéfinissable : avec les japonais, pour Adèle, il faut faire un mix de plusieurs tailles mais au final, ça va, ouf !

En bref, je m'éclate et démarre la collection automne/hiver pour Adèle !

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc tu te regales didonc avec cette bete...ouah tu en as fait de bien belles choses...;o)
Visiteurs
Depuis la création 21 697
Publicité
la poule pondeuse
Newsletter
Publicité