Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule pondeuse
Archives
16 septembre 2011

Nouvelles activités ...

... après la broderie, le tricot, le crochet, la couture, j'ai eu envie d'essayer une nouveauté dans Le grand monde des travaux d'aiguilles : le boutis ...

... pour cela, je me suis offert un cours particulier de 2 heures chez Laurence Lalouette dont la boutique "Couleur Rose Thé" est pour moi un total ravissement et où je pourrais passer des heures ...

... voici donc ce qu'elle m'a appris à faire :

boutis

... l'art du boutis; oui, c'est un art et ce n'est que du plaisir à réaliser !

Après avoir recopié le modèle sur de la batiste blanche, on double l'épaisseur du tissu et on batit l'ensemble; puis on coud le modèle à tout petit point en prenant les 2 épaisseurs de tissu; enfin, on réalise le "méchage" qui consiste à "remplir" de mèche de coton ou de laine chaque motif ...

J'ai donc réalisé ce coeur que j'ai choisi de rembourrer pour l'accrocher à une porte d'armoire par exemple...

J'ai aussi découvert très récemment grâce à Nounou, le monde de Tilda, cette styliste norvégienne dont le style n'appartient à personne d'autre, bien qu'il me fasse penser à certaines décos que j'ai pû voir en Angleterre ou en Irlande ...

...bref, Tilda écrit des bouquins dans lesquels elle nous entraine dans un petit monde merveilleux tout en douceur, rose, poudré, plein de petits animaux, poupées et moultes déco en tissu à réaliser grâce aux patrons et explications qu'elle nous livre ...

... Nounou a commencé par des poupées et c'est tellement beau qu'il me fût impossible de résister à la tentation de la suivre dans cette nouvelle aventure ...

... pour ne pas suivre Nounou à fond dans son délire  j'ai choisi pour ma première, une autre réalisation :

IMG_5048

... un nounours éborgné !

nounours

... son corps est en lin; quelques chutes de tissus et dentelles pour sa tenue et les pièces rapportées ...

... encore une fois, cette nouvelle expérience s'est révélée être un pur bonheur !   

Merci Nounou pour tes bonnes idées !

Publicité
Commentaires
N
Merci pour le clin d'oeil ;.) le partage et la motivation se font dans les deux sens :.)))))<br /> A nous les aventures et les défits bien sympathiques , ce joli nounours est encore plus beau en vrai !!!<br /> Poupinette, dans ses jolies tenues ,nous regarde parfois de loin ...
D
Je n'ai jamais essayé le boutis. Le résultat de ton coussin est superbe. C'est très joli de voir les motifs en relief :)<br /> Et ce nounours est trop mignon...<br /> Bisous<br /> <br /> Delphine
R
oh c nounours est tout adorable...oohhh joli delire...et sympa la technique du boutis...;o)
Visiteurs
Depuis la création 21 692
Publicité
la poule pondeuse
Newsletter
Publicité