Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule pondeuse
Archives
1 juillet 2009

Sous le soleil de la Champagne ...

Hier, 30 juin 2009, fut pour nous - salariés de ma boîte - une journée de farniente : la RGP, ou pour les non-initiés : la Réunion Générale du Personnel, qui fut cette année particulière puisqu'elle était l'occasion de voir notre Directeur Général partir en retraite après 8 ans de présence et céder sa place à un tout nouveau en provenance d'Angers.

Ce fut pour moi l'occasion de revoir en même temps tous mes collèges de tous services confondus, nous sommes plus de 400 personnes ! J'en ai fait des bises ! Des bises de bonjour et surtout de félicitations pour la naissance d'Adèle.

J'y ai revu des tas de gens que je n'ai pas l'occasion de voir souvent : des gens de services extérieurs, des filles en congés mat comme moi qui ont fait le déplacement pour la journée, ...

De plus le soleil étant au rendez-vous, nous avons passé une belle journée dans notre campagne champenoise, au milieu des vignes.

Départ de Reims en bus à 9 heures en direction d'Epernay, arrivés vers 10 heures, café, des bises par-ci, des bises par-là, "comment ça va ? ","ah, t'es venue ? ", et blablabla et blablabla, et vers 10h30, début de la "Grand Messe" : notre DG nous fait le bilan de ses 8 années passées aux commandes.

C'était sympa pour nous de revoir tous les grands évènements passés, surtout que pour nous qui sommes encore jeunes dans la boutique, ça représente quasi toute notre carrière dans les lieux.

Puis le nouveau DG se présente, nous raconte en images son parcours professionnel et personnel; petit discours à l'attention du DG futur retraité et vers 12h15, départ pour le début des réjouissances :

déjeuner-buffet chez Nicolas Feuillatte, au coeur des vignes ...

RGP1

Après le repas, et quelques flutes de champagne, nous avons assisté à un spectacle du comique-imitateur Laurent Chantemerle, peu connu à priori, mais qui nous a fait beaucoup rire !

RGP2

Vraiment, j'ai trouvé que c'était une belle journée; mon seul regret, et là, je me suis dit "ma fille, t'as pas encore le réflexe de la super bloggueuse : emporter ton appareil photo pour tout déplacement !"

Heureusement, j'avais un téléphone assez performant, mes photos ne sont pas trop mal ...

Photo0052

Photo0068

Oui, une bien belle journée ...

Photo0057

Publicité
Commentaires
M
oui, en effet, ça a dû être très sympa!!!<br /> dis moi, c'est complètement HS, mais je vais avoir l'occasion de rendre visite à une amie sur Reims, et je me demandais si il y avait des magasins de tissus sympas, ou sur le marché.... tu aurais des tuyaus à me donner?
N
Bonne idée ce post ! J'ai loupé la journé de l'année dommage !
L
moi aussi j'ai adoré ,<br /> surtout ce spectacle avec ce fabuleux Laurent (Non attention je ne dis pas que j'ai préféré laulau à mes collègues ahahah....)
R
et bin didonc toute une journee...toute une fete!!!
V
super post ! j'adoooooooooooooooooooore !!!!! c 'est vrai que c'etait une super journée ! c'est tres agreable de tous nous retrouver et de parler de pleins de choses, sauf du boulot !!!!!<br /> bizzzz
Visiteurs
Depuis la création 21 698
Publicité
la poule pondeuse
Newsletter
Publicité