Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule pondeuse
Archives
24 avril 2009

Dorothée bis !

Il y a quelques jours, je suis allée chez Jacadi, boutique enfin ré-ouverte après plusieurs années d'absence dans notre bonne vieille ville de Reims !

Bon, j'avoue, c'était surtout pour le plaisir des yeux et du repérage au cas où certains auraient envie de gâter mamzelle qui, je vous le rappelle se trouve toujours bien au chaud dans son nid douillet ...

J'ai donc vu des choses magnifiques mais chères et tout à fait réalisables pour des petites mains un peu dégourdies,

comme ceci :

Jacadi

... un ensemble tunique et bloomer en vichy rose, de toute beauté ...

Bon, le bloomer, même avec ses bords volantés, trop fastoche !

Pour la tunique, j'ai réfléchis et repensé à ma petite Dorothée et je me suis dis, ya bien moyen de faire quelquechose ...

P1090638

... j'ai donc supprimé le plis devant en conservant les fronces; supprimé le col et gardé simplement une encolure ronde avec un biais; supprimé les manches, remplacées par des volants et un biais intérieur pour la finition.

Au final, ça donne ça, toujours en 3 mois :

P1090633

Au niveau longueur, j'ai gardé la taille robe; le style bien sûr, c'est pas du Jacadi mais j'avais envie de fleurs.

Et bien sûr, le bloomer pour ne pas avoir la couche à l'air !

Doroth_e_2

Publicité
Commentaires
V
c'est encore + beau que du jacadi !!!!!!!
V
c'est encore + beau que du jacadi !!!!!!!
B
sinon sur nani iro (site japonais de patron gratuit) il y a un patron qui est quasi identique a celui ci, si sa peut t'interesser!! en tout cas le tien est super jolie!!!
M
Adorable ! Bravo ! <br /> Bonne journée !
P
j'aime beaucoup ton choix de couleurs aussi
Visiteurs
Depuis la création 21 698
Publicité
la poule pondeuse
Newsletter
Publicité