Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule pondeuse
Archives
9 janvier 2013

Happy new year 2013 !

Et oui, c'est après une si longue absence que je profite de cette période de voeux pour vous donner enfin de mes nouvelles mais surtout vous dévoiler mes derniers ouvrages.

En fait, pendant tout ce temps, je n'ai fait que préparer quelques cadeaux de fin d'année et comme les quasi seules personnes qui fréquentent ce blog sont celles à qui les ouvrages étaient destinés, vous comprendrez mon silence pour garder l'effet de surprise!

Commençons par le commencement, un 1er ouvrage destiné à une certaine Diana, c'est une personne que je connais à peine pour ne pas dire pas du tout car elle fait partie du club de broderie et autres travaux d'aiguilles "Goldfingers" auquel j'adhère depuis le mois de septembre. Les joyeuses retrouvailles brodesques ont lieu tous les vendredis soirs mais je n'ai la possibilité de m'y rendre qu'une fois sur deux, ce qui me met en joie tout de même un vendredi sur deux ! C'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes de tous âges et surtout de partager une passion commune durant un agréable moment où l'on brode et papotte beaucoup !

Mais je cause, je cause, revenons donc à Diana dont j'ai tiré le nom inscrit sur un papier pour lui faire un cadeau de Noël; vous l'aurez donc compris : chacune d'entre nous tire un prénom au hasard et doit offrir à la personne un cadeau "home made" bien sûr (tirage au sort réalisé début octobre alors que je venais d'intégrer le club et n'y connaissais donc personne).

La distribution des cadeaux aura lieu vendredi à l'occasion d'un repas où chacune apporte de quoi ripailler !

Alors, c'est quoi le cadeau pour Diana ?

coussin1

Il s'agit d'un biscornu brodé en Hardanger, dans les tons gris, puisqu'elle m'a quand même indiqué ses couleurs préférées et surtout détestées !

J'ai découvert très récemment l'existence du biscornu; c'est un petit objet à vocation  plutôt décorative mais qui peut aussi servir de pique-aiguilles. A mon sens, c'est juste très joli !

Il est entièrement brodé et cousu main car le biscornu, à la machine à coudre, c'est tout simplement pas possible !

J'avais peur que ce petit présent ne soit pas suffisant, et j'avoue qu'en tant que nouvelle recrue du club, il m'a semblé qu'il fallait faire un peu d'effet !

J'ai donc créé une pochette pour offrir le dit-présent :

IMG_6504  

IMG_6507

Brodée à son initiale dans ses couleurs favorites, et cousue main madame ! J'avoue que je la garderais bien pour moi ...

J'espère qu'elle appréciera autant que j'ai eu de plaisir à lui confectionner ces petites choses ...

Beaucoup de plaisir à réaliser ce biscornu, objet tellement joli et fin -en tout cas, je trouve-, que j'ai tout naturellement embrayé sur un second exemplaire pour Nounou cette fois :

coussin2

Réalisé dans ses couleurs, je pense avoir fait mouche !

etiquette

Une étiquette brodée à son initiale "S" est venue compléter le petit biscornu.

L'étiquette "Bienvenue" à gauche était destinée à une personne chez qui nous avons été invités et à qui j'avais envie d'apporter un petit présent original et personnalisé.

Pour glisser la carte-cadeau de Noël de Môman, une pochette brodée à son initiale -c'est ma période "je brode des initiales"-

pochette1

Ici, brodée sur une toile de lin bicolore, doublée d'un tissu toile de Jouy rouge et fermée par une pression nacrée.

Je me suis vu récemment offrir du vieux ruban intissé à mes initiales "SN" qui me permet de signer mes ouvrages.

Un mini cadeau pour une cousine, offert dans une pochette dont j'ai doublé le tissu pour le rendre rigide et qui servira de porte-monnaie; on reste dans les valeurs sûres du moment : le tissu gris, la pression ... 

IMG_6483IMG_6484

Ben voilà, je crois que j'ai fait le tour ...

... pour l'instant car j'ai encore des choses en préparation, et peut-être qu'après tout ça, j'arriverais à faire quelquechose pour moi, qui sait ...

En attendant, je vous souhaite une

bonne et heureuse année

Publicité
Commentaires
Z
Bravo !!!!!!!!!!!!! Diana était très contente de son cadeau de Noël ,et les ouvrages pour tes amies "MAGNIFIQUE" ,elles ont de la chance.......<br /> <br /> a vendredi<br /> <br /> zabeth
N
La cachotière qui dit qu'elle n'a le temps de rien...et qui m'offre des petites merveilles pour Noël :.))) j'en suis restéee sur le popotin..."on dit pas de gros mot nounou ! " <br /> <br /> Encore merci pour ce cadeau... c'est précieux comme présent ! trop chaud au coeur "."
M
Je te souhaite une jolie année ;o)))
L
Et bien heureusement que je suis bien installée dans mon canapé car je suis sans voix. C'est tout simplement magnifique. En tout cas je te remercie de nous faire partager ta passion car pour moi tu me donnes l'envie de retrouver du temps pour broder.<br /> <br /> J'en suis sûr que vendredi tu vas lui faire un plaisir fou.<br /> <br /> Je n'ai qu'un chose à te dire CONTINUE !!! Et je souhaite pleins de beaux ouvrages sur ton blog pour 2013. <br /> <br /> Pleins de bisous
R
oooh de chouettes cadeaux didonc...ooohh que c beau!! c beau!!!!...oooohhh oui une bien belle periode de fetes pour toi...<br /> <br /> bonne annee bonne annee!!!
Visiteurs
Depuis la création 21 697
Publicité
la poule pondeuse
Newsletter
Publicité