Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule pondeuse
Archives
4 septembre 2010

Le retour

Et oui, presque 2 mois sans donner de nouvelles !

Je sais, ça fait long, mais entre vacances et rentrée, je n'ai guère eu le temps de vous faire signe et puis surtout, j'ai perdu, le temps de quelques semaines, l'envie de créer, j'avais envie de faire une pause mais, l'automne arrivant et voyant mademoiselle bébé désespérée devant sa garde-robe vide où chaque vêtement devient trop petit, il m'a fallut vite retrouver l'envie, retrousser mes manches et commencer à me mettre à l'ouvrage !

Voici mes toutes dernières créations : 2 pantalons réalisés hier soir - là, j'avoue avoir battu mon record : 2 pantalons en une soirée, c'est du délire ! -

chocolat1

... pantacourt en lin chocolat de chez MT, modèle des IPBB, taille12 mois (il taille grand), orné de petits noeuds de fille en ruban de lin ...

Moutarde1

... jupe-culotte en lin moutarde de chez MT, modèle des IPBB, taille12 mois, orné d'un croquet écru et rose offert par D...

Cet hiver, Adèle les portera avec des collants de laine, j'adore !

Un troisième pantalon, réalisé il y a quelques temps ...

gris1 

... en chambray gris de chez MT, modèle japonais, à revoir car un peu juste pour le gabaris d'Adèle; poches arrières et bas du pantalon en liberty ...

Voilà de quoi vêtir la petite poulette en attendant la suite ...

A part ça, cet été, j'ai quand même fini ma robe granny ...

granny

... du même chambray gris que le pantalon d'Adèle,

les carrés au crochet sont en coton gris de chez Phildar; j'ai ajouté une ceinture/écharpe car je trouve que la robe fait un peu "parachute", et je peux donc la porter en écharpe à d'autres occasions, le modèle vient du dernier bouquin de la droguerie et j'ai ajouté des pompons faits maison ...

P1120597

C'était ma première expérience au crochet et j'ai adoré alors, en mal d'inspiration pour la couture, j'ai fait des fleurs ...

P1120603

...rose bouillonnée ...

P1120602

... crochet irlandais d'après bouquin en japonais (!) ...

P1120604

... une colonie de broches ...

... et pour finir, mon tricot en cours, presque terminé ...

P1120606

... finalement, le bilan n'est pas trop mal pour une cigale qui avait envie de se la couler douce tout l'été ...

Publicité
Commentaires
F
Deux pantalons en une soirée : tu es rapide et courageuse ! J'ai beaucoup de mal à faire des pantalons (ou autres bas) pour ma chipie. Si je m'écoutais elle n'aurait que des petits hauts.<br /> J'aime beaucoup les petits noeuds en bas du pantalon.
S
La poule pondeuse se remet à pondre 0 0 0 ":"<br /> Moi je trouve ça bien !<br /> Bravo! et vivement la suite ...
M
pas trop mal ... tu exagères !!!<br /> les pantalons d'Adèle sont craquants ... j'ai hâte de les voir en vrai ;o)))<br /> j'aime beaucoup ta broche 3 fleurs ... elle est terrible !
R
ouaaah quel retour!! ouah tu as bien travaille cet ete...didonc..prete pour la rentree..sympa ces pantalons...sympa...et tous ces tricots..;)<br /> bon retour...
Visiteurs
Depuis la création 21 694
Publicité
la poule pondeuse
Newsletter
Publicité